Catégorie:

La superficie d’une cuisine ne permet pas toujours d’avoir des mobiliers de taille. Pour cette raison, il est primordial de choisir les meubles qui seront adaptés à la surface de cuisine. Les meubles qui s’avèrent indispensables dans cette pièce.

 

Mieux choisir ses mobiliers d’une petite cuisine

Les mobiliers de cuisine sont surtout utiles pour le rangement des différents ustensiles et d’ingrédients secs et des conserves surtout. Généralement, le rangement est positionné en haut sous forme d’étagère ou en bas. Ce rangement est nécessaire afin de classer les différents équipements ou aliments à conserver.

Dans l’ensemble pour une cuisine assez petite, le choix des meubles est important dans la mesure où l’on cherche à gagner de l’espace. Les placards suspendus sont intéressants. Des étagères fermées pour placer les nombreux aliments ou les divers accessoires de cuisine que l’on utilise fréquemment. Mais pour une question d’esthétique, ce n’est pas très joli à voir. Du coup, les meubles de haut dans une petite cuisine deviennent de plus en plus rares. En revanche, on privilégie les meubles de bas. Des rangements malins qui peuvent contenir une grande quantité d’ustensiles ou de nourritures sont proposés par les décorateurs.

L’aménagement d’une cuisine reste un challenge surtout quand on joue sur un petit espace. Une tendance qui se démarque des autres décorations de cuisine est la cuisine canopée. Cette dernière est très pratique et permet d’avoir plus d’espace dans la petite superficie de la cuisine. Elle est à la fois esthétique et d’une grande tendance.

Afin d’éviter d’être à l’étroit ou d’entassement, il est préférable de limiter au maximum les meubles de rangement en hauteur. Sinon mettre des étagères ouvertes et décoratives en même temps.

Quant au choix des mobiliers, il est toujours intéressant de demander l’avis d’un professionnel en décoration et aménagement d’intérieur avant de se lancer dans le projet.

Tags: