Catégorie:

Pas la peine d’acheter des multitudes d’ustensiles de cuisine. Ce sera une dépense folle et entraîne l’encombrement de l’espace. Il suffit de quelques gadgets qui réalisent de nombreuses tâches à la fois et c’est parfait.

 

Les ustensiles indispensables de la cuisine

Que vous soyez amateurs ou professionnels de cuisine, vous devez avoir ces quelques matériels pour exercer comme il faut la préparation des plats.

Le couteau d’office est le premier must-have des ustensiles de cuisine. Il s’agit d’un petit couteau à lame courte et épaisse. C’est un couteau qui fait tout, il coupe, découpe, cisèle, tranche, épluche, etc.

La balance de cuisine est un matériel indispensable pour le dosage et la précision des recettes. Elle est souvent accompagnée par l’utilisation d’un verre doseur. L’objectif de ce matériel est d’obtenir des précisions dans les ingrédients afin de réussir les recettes. La planche à découper, un matériel indispensable pour toutes sortes de préparations. Elle sert de support pour découper les fruits et légumes, les viandes, les poissons, etc. Les différentes spatules en bois sont également recommandées pour les mélanges des mets. Une râpe universelle qui permet d’avoir un seul outil pour de divers ingrédients. Une maryse pour étaler convenablement certaines préparations et évite le gaspillage. Un fouet pour le mélange rapide, une louche, une passoire pour égoutter ou rincer les aliments.

Le cul de poule est essentiel pour toutes sortes de préparations, la marinade, le mélange, etc. Mais on peut également utiliser un grand saladier arrondi, c’est parfait.

Pour la cuisson, il est nécessaire d’avoir un faitout, quelques plats (dimensions différentes) allant au four, une moule à tarte, un mixeur plongeant de préférence avec des multiples embouts. Des poêles antiadhésives, deux ou trois casseroles pour les sauces et pour les moyennes préparations.

Un rouleau en bois est à prévoir pour étaler les pâtes même si vous les acheter déjà préparer, il est souvent indispensable de relâcher les pâtes avec un rouleau. Les ciseaux et les pinceaux sont des petits détails à noter également.

Il est inutile de se ruiner pour le matériel de cuisine, il suffit de s’équiper des nécessaires.

Tags: