Catégorie:

Un ou l’autre, le cuisinier fait face à la mésaventure de la brûlure (casserole, marmite ou poêle). Détourner de quelques minutes de la préparation est tout est cramé. On ne revient à la raison qu’après l’odeur désagréable provenant de la cuisine.

 

Nettoyer en quelques minutes chrono, la marmite, casserole ou poêle en inox

Savez-vous d’un ingrédient dans votre placard suffit largement pour récupérer une casserole en inox cramée. Un ingrédient magique qui s’utilise presque pour toutes sortes de nettoyages dans la maison même. Non toxique et biodégradable, il est présenté sous forme de poudre blanche et connu pour son efficacité incroyable. Il s’agit ici du bicarbonate de soude. Eh oui, le bicarbonate de soude est l’allié parfait du nettoyage au quotidien.

Associer à d’autres produits, il ne laisse rien traîner. Pour le nettoyage d’une casserole, marmite ou poêle en inox par exemple, il suffit de mélanger du bicarbonate de soude avec de l’eau pour obtenir une pâte. La quantité est à voir selon votre besoin.

Pour le procédé, préparez une pâte de bicarbonate de soude avec de l’eau. Mettez la préparation dans la marmite, casserole ou poêle et laissez sur le feu moyen pendant quelques minutes. Une fois bouillie, ôtez du feu et attendez que cela refroidisse puis frottez soigneusement avec une éponge ou une brosse. Vous allez voir que toutes les tâches de brûlures vont disparaître et il n’y aura plus aucun dépôt. Pour les tâches tenaces, il est vivement recommandé de laisser le mélange agir toute la nuit.

Le bicarbonate de sodium et son compagnon le vinaigre blanc forment un duo de choc pour le ménage. Se débarrasser en quelques minutes le brulé sur le fond d’une poêle ou casserole en inox est leur affaire. Pour cette méthode, il suffit de mettre directement dans le récipient une cuillère à soupe ou plus de bicarbonate de soude, ajoutez-y par la suite une quantité raisonnable de vinaigre blanc. Dès que les mousses apparaissent, placez l’objet à nettoyer sur le feu pendant environ dix minutes. Vous pouvez diluer le vinaigre avec un peu d’eau mais assurez-vous d’avoir la même quantité eau/vinaigre blanc. Au besoin, renouvelez l’opération jusqu’à l’obtention d’un état neuf de l’ustensile.

Tags: