Catégorie:

Les différents aliments rangés dans le réfrigérateur laissent parfois des odeurs qui ne sont pas du tout les bienvenues. Parfois, les mauvaises odeurs se collent sur d’autres aliments qu’il devient nauséabond. Pour s’en débarrasser, quelques astuces naturelles efficaces et moins chères sont à tester.

 

Dire adieu aux mauvaises odeurs dans le réfrigérateur

Comme le réfrigérateur est l’endroit où l’on conserve généralement des nourritures, il est important que celui-ci reste propre et inodore. Mais ce n’est pas toujours le cas, avec les divers aliments que l’on y place, on ne peut malheureusement pas échapper à l’odeur. Pour s’en débarrasser, il suffit de quelques astuces malignes avec des ingrédients du quotidien.

Le citron est l’un des meilleurs, non seulement, il élimine la mauvaise odeur du frigo mais elle donne également de la fraîcheur chaque fois qu’on ouvre la porte du frigo. Pour ce faire, il suffit de couper un citron en deux sur la largeur et de placer les morceaux l’un au fond du réfrigérateur et l’autre sur la porte. La tranche de citron est à remplacer quand elle est sèche.

Le charbon de bois est également une astuce incroyable pour éliminer les odeurs. Il faut juste quelques morceaux de charbon de bois dans un petit récipient. Et le placer dans le frigo, les morceaux de charbon aspirent les mauvaises odeurs. Il faut remplacer les charbons au moins une fois par semaine.

Le bicarbonate de soude est l’ingrédient magique du nettoyage, il participe également à l’élimination des mauvaises odeurs du frigo. Il suffit de mettre une quantité équivalente à trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un petit récipient et de le placer tout au fond du réfrigérateur. Faisant en sorte qu’il reste au sec, l’opération est à renouveler tous les deux ou trois jours.

Bien évidemment, d’autres astuces viennent s’ajouter à celles citées précédemment mais cela dépend de ce que vous avez sous les mains.

Tags: