Catégorie:

Nous avons rassemblé les recettes de desserts japonais les plus populaires sur les blogs du monde entier, depuis les douces boules de mochi remplies de haricots rouges jusqu’aux tranches moelleuses et crémeuses de gâteau au fromage japonais.

Cheesecake du Japon

Pour réaliser ce cheesecake japonais, il suffit d’utiliser de la farine à gâteau et un bain-marie pour obtenir le délicat soufflé à l’intérieur. La blogueuse Namiko Chen de Just One Cookbook affirme qu’en dehors du Japon, il est uniquement connu sous le nom de cheesecake japonais. Si vous voulez goûter une tranche de l’un des desserts les plus populaires du pays, Namiko suggère de demander un cheesecake soufflé pour acquérir cette saveur.

C’est la première fois que vous faites un gâteau au fromage ? Pour vérifier la cuisson de votre cheesecake, il suffit de faire le test suivant, et, pour plus d’ambiance, n’hésitez pas à le servir sur de la vaisselle japonaise !

Nomi Choco Matcha (chocolat)

L’exquis dessert japonais au chocolat blanc de Kitchen Princess Bamboo ne contient que quatre ingrédients, ce que vous n’allez pas croire ! Le nomi choco, une sorte de ganache au chocolat solide, est un cadeau populaire pour la Saint-Valentin. Akino Ogata utilise de la poudre de Matcha dans ce plat facile à préparer pour lui donner une touche de caféine.

Daifuku Mochi

Que faire si vous avez besoin d’une dose de sucre rapide mais que vous n’avez pas beaucoup de temps ? Cette recette de daifuku mochi de Wandercooks est la meilleure friandise japonaise à préparer en seulement cinq minutes. Les boules de mochi remplies de pâte de haricots rouges (anko en japonais) se dégustent fraîches. La poudre de riz glutineux ou sucré est essentielle à la texture souple et à la saveur de la pâte, selon les blogueuses culinaires Laura et Sarah Turner.

Gâteau Castella

Pour préparer cette friandise japonaise classique de Only One Cookbook, il suffit d’utiliser de la farine de pain, du sucre, des œufs, du miel et de l’eau. Comme il n’y a pas d’agent levant ni de matière grasse, il est essentiel de battre les œufs pendant cinq minutes ou jusqu’à ce qu’ils deviennent épais et de couleur jaune pâle pour faire lever la pâte.

Biscuits Mochi au thé vert Matcha

Kirbie’s Cravings propose une délicieuse recette japonaise de biscuits au thé vert qui utilise des mochi mous de couleur pastel à la place des pépites de chocolat. Les morceaux de mochi doivent être congelés avant d’être ajoutés à la pâte afin de conserver leur forme lors de la cuisson, selon la blogueuse Jennifer Lee.

Gelée au caramel

La gelée de café est une friandise japonaise très appréciée, et on peut trouver de petits paquets de trois produits dans les supermarchés et les magasins de proximité de tout le pays. L’aspect le plus difficile de la création de la recette facile de gelée de café de Pickled Plum est d’attendre qu’elle se raffermisse. L’auteur du blog, Caroline Nika Phelps, conseille d’utiliser une poudre de café instantanée au goût doux pour préparer la gelée.

Strawberry Shiratama Dango

Il s’agit d’une friandise japonaise classique préparée avec du tofu, des fraises et de la farine de riz glutineux par Okonomi Kitchen. Pour plus de douceur, la blogueuse Lisa Kitahara conseille de servir ce type de mochi avec une crème glacée ou un plat de lait concentré.

Il n’y a plus de lait concentré ? En cas de besoin, ces substituts de lait concentré sucré feront l’affaire.

Tags: