Catégorie:

Tout au long de la pandémie, beaucoup d’entre nous ont découvert un tout nouveau niveau d’appréciation pour nos cuisines. C’est là que nous faisions cuire toutes sortes de pain, que nous travaillions à la maison, que nous préparions les repas lorsque nous ne pouvions pas sortir, que nous regardions trop la télévision, que nous faisions défiler sans but nos téléphones, etc. À l’approche de la nouvelle année, nous avons certainement pris conscience de l’importance d’avoir une cuisine aux multiples facettes. On va vous partager les prédictions sur les tendances de la cuisine en 2022.

Laissez entrer la lumière naturelle

« Les fenêtres expansives le long de l’espace comptoir ou les puits de lumière extra-larges au-dessus de l’îlot ou de la cuisinière » seront la tendance de 2022, proclame David Thompson qui est un célèbre designer. L’idée est d’accueillir la nature et de laisser la lumière du soleil tomber sur une gamme de grains de matériaux – grain du bois, marbre, carrelage émaillé, les ondulations de la peinture appliquée au pinceau. La tendance actuelle est à l’utilisation d’un vieil outil manuel légèrement usé, et non d’un laboratoire en acier inoxydable. L’heure est à la fois à la chaleur et à l’espace.

La peinture fait tourner le monde de l’intérieur. De plus, c’est souvent l’un des changements les plus rentables que vous pouvez faire dans votre maison. Pour les tendances 2022 en matière de peinture de cuisine, les teintes inspirées de la nature et les nuances sophistiquées occupent le devant de la scène. Vous pouvez par exemple opter pour le vert si vous cherchez des idées sur les cuisines équipées.

Mélangez les matériaux dans la cuisine 

Les gens étant plus enclins à investir dans leur cuisine, un design réfléchi devient une priorité absolue. Cela est expliqué par la tendance croissante à assimiler divers matériaux dans l’espace, comme le montre la cuisine vivante de Floride, conçue par le designer Summer Thornton. Un équilibre délicat entre masculinité et féminité est obtenu en mélangeant un îlot en bois foncé avec des armoires en chêne blanc et un revêtement mural botanique peint à la main avec des sièges en cuir rembourrés. Ce sont ces juxtapositions qui rendent nos espaces de vie et de repas préférés si spéciaux, et pourquoi pas la cuisine aussi ?

Mélangeant vintage et antiquités

Les futures tendances en matière de cuisine visent à chasser toute idée de maison témoin, et l’introduction de meubles anciens va tout de suite instaurer une atmosphère agréable et chaleureuse. Les meubles de cuisine de style fermier possédant un look campagnard sont à la mode. De plus, les meubles sont beaucoup moins onéreux à installer et à mettre en place.

Une menuiserie simple, comprenant un grand placard et des étagères ouvertes, s’associe à un évier de maître d’hôtel, des carreaux de Delft, un éclairage d’époque et des meubles anciens pour créer une atmosphère intemporelle, en parfaite harmonie avec le style architectural de la maison.

Comme vous l’avez sans doute compris, il convient de jouer entre la modernité et le traditionnel pour l’année à venir en matière de décoration intérieure. 

Tags: