Vous vous demandez peut-être ce que vous devez savoir sur une machine sous vide avant d’en acheter une. Nous vous donnons la réponse avec cet article, afin que vous n’ayez pas à perdre votre temps à parcourir différents sites Web.

Pourquoi avoir une machine sous vide à la maison ?

Une meilleure conservation des aliments n’est pas le seul avantage que vous pouvez tirer d’une machine à emballer les aliments sous vide. Si vous aimez les plats faits maison, mais que vous n’avez pas beaucoup de temps pour préparer vos plats préférés tous les jours, vous pouvez toujours les préparer pendant votre temps libre. Ensuite, vous pouvez les sceller avec la machine sous vide afin de pouvoir les manger quand vous le souhaitez. Ils auront le même goût que le jour où vous les avez préparés. 

Les aliments emballés sous vide restent frais et en meilleur état plus longtemps. En aspirant l’oxygène du sac d’emballage, vous l’empêchez également de détériorer les aliments.

Les machines sous vide scellent hermétiquement les sacs. Ce qui vous permet de préparer des repas qui auront le même goût lorsque vous les sortirez de l’emballage que si vous les aviez cuisinés à ce moment-là.

Ce type d’emballage est très adapté à la congélation des aliments. En supprimant l’oxygène, vous supprimez également la propriété oxydante qu’il possède. Même si vous congelez l’aliment, il ne perdra pas sa saveur.

Vous pouvez également utiliser des sacs hermétiques pour la cuisson. Ce qui peut s’avérer très utile dans certaines recettes. La chaleur est répartie plus uniformément dans les aliments et ceux-ci ne flotteront pas dans la casserole, puisqu’il n’y a pas d’oxygène à l’intérieur.

Conseils pour acheter une machine à emballer sous vide de qualité supérieure

Vous êtes à deux doigts d’acheter une machine sous vide, mais vous devez d’abord savoir à quoi vous devez faire attention et quelles sont les caractéristiques les plus importantes. Jetez un coup d’œil à notre liste pour ne rien oublier.

Taille : Si vous envisagez d’utiliser l’appareil pour conserver de gros morceaux de viande ou de poisson, par exemple, il doit être de bonne taille, environ 15 pouces. Tandis que pour les aliments plus petits ou de taille normale, 8-10 pouces suffiront.

Type de scellement : Il existe des machines à sceller manuelles, automatiques, doubles ou portables. Certaines peuvent être plus adaptées au type d’aliments que vous souhaitez conserver sous vide, mais les machines doubles sont sans aucun doute les plus complètes. Elles s’adapteront plus facilement à ce que vous voulez faire.

Sacs : Certaines machines sous vide intègrent un tiroir pour ranger les sacs et également une lame pour les couper lorsque vous les sortez pour les utiliser. Vous disposez également de différents types de sacs, d’un plastique plus fin, idéal pour la cuisson, ou plus épais, pour conserver les aliments plus longtemps.

Facilité d’utilisation : beaucoup de ces appareils peuvent sembler complexes. Cependant, en réalité, ils ne comportent que quelques boutons et le manuel d’utilisation vous aidera à savoir comment les utiliser. Les modèles plus professionnels peuvent avoir plus de fonctions et seront donc plus complexes.

Tags: