Les fours encastrables sont construits selon les normes les plus élevées. Ils offrent plusieurs avantages importants.

Zoom sur le four encastré

Avec les progrès technologiques, le four encastré est un appareil de cuisine qui a subi de nombreux changements. Il ne manque en aucun cas de caractéristiques et de fonctionnalités. Les fours encastrables offrent un matériau à haute durabilité et une fonction de convection, des boutons souples, des lumières vives, une rôtissoire intégrée qui cuit et grille les repas à la perfection et un système d’allumage électronique. Les fours encastrables sont connus pour leur capacité à cuisiner de manière hygiénique et saine. Ils ont toutes les conceptions et caractéristiques futuristes qui facilitent le travail de la ménagère, qui peut cuisiner facilement. Il s’agit d’un seul appareil doté de trois fonctions, à savoir un four, un grille-pain et un grilloir. Ses designs élégants et ses multiples fonctions en font un appareil indispensable dans toutes les cuisines.

Quelles sont les principales caractéristiques d’un four mural ? 

Les cuisinières ont les mêmes caractéristiques que les fours muraux, mais il est beaucoup plus facile de trouver une cuisinière à gaz qu’un four mural à gaz. Vous avez également la possibilité d’opter pour des cuisinières à induction ou bicombustibles qui tirent le meilleur parti du gaz et de l’électricité. Heureusement, les cuisinières peuvent également être équipées d’un double four et de tiroirs chauffants.   

La plupart des modèles de fours encastrables ou muraux sont dotés d’un écran et d’un panneau de commande électriques qui permettent de contrôler facilement les réglages et la température. Si vous recherchez un appareil électronique efficace, le four mural est le meilleur choix pour ceux qui cuisinent régulièrement, car il chauffe de manière uniforme et complète les plats de toutes tailles. Et si c’est la capacité qui vous manque, un four électrique encastrable à double paroi est là pour répondre à vos besoins.

Comment choisir un four encastrable ?

Alors que les fours les plus spacieux de 90 cm sont conçus pour être installés dans une colonne de cuisine, les modèles de 60 cm et 70 cm peuvent être installés soit dans une colonne, soit sous votre plan de travail. Le fait d’installer votre four à hauteur des yeux vous permet de surveiller facilement vos aliments et vous évite d’avoir à vous baisser pour faire entrer et sortir les aliments. Les fours simples ont un four et un gril dans la même cavité, alors que les fours doubles ont un four principal et un four/gril séparé. Vous bénéficiez ainsi d’une plus grande flexibilité, car vous pouvez faire griller et cuire au four, ou cuire au four à deux températures différentes, simultanément.

Si l’aménagement de votre cuisine vous permet de brancher un four à gaz ou un four électrique, votre décision dépendra peut-être de vos préférences en matière de cuisson. Les fours à gaz créent une chaleur humide qui empêche les aliments de se dessécher, tandis que les fours électriques à ventilateur assurent une répartition plus uniforme de la chaleur, ce qui favorise le brunissement. Les fours à gaz sont généralement moins chers à long terme, mais l’installation est plus coûteuse car vous devrez faire appel à un ingénieur agréé. Tous les fours à gaz sont équipés d’un dispositif de sécurité de la flamme pour votre tranquillité d’esprit.

Tags: